Inclure tous les élèves de la Cité Scolaire Internationale (CSI) en valorisant leur diversité

Vincent Arimondo
Nathalie Bisson
Moira Brun
Maria-Luisa Lopez y Anaya

Enseignant.e.s au collège et au lycée de la Cité Scolaire Internationale de Lyon, responsables du projet Erasmus + « Broaden Horizons »

28 juin 2017

Un des enjeux du projet Erasmus + « Broaden Horizons » de la CSI est de mieux inclure les élèves au sein de l’établissement, en s’appuyant sur la diversité de leurs profils scolaires, linguistiques et culturels. Etablissement international, la CSI est par essence multiculturelle et polyglotte. Mais tou.te.s les élèves n’ont pas le même statut au sein de l’établissement et tou.te.s n’ont pas les mêmes chances de réussite. Les responsables du projet « Broaden Horizons » partageront leur diagnostic et leurs pistes de travail afin de valoriser et renforcer les compétences linguistiques et interculturelles des élèves de l’établissement, dans toute leur (très grande) diversité.



Citer ce billet
Laurie Boyer (2017, 28 juin). Inclure tous les élèves de la Cité Scolaire Internationale (CSI) en valorisant leur diversité. ELSE - Éducation en langues secondes et étrangères. Consulté le 25 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/o5pj

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search