Enseigner en classe EMILE : présentation d’un parcours d’immersion dans une école de Haute-Savoie

Nina FUZAT

Enseignante EMILE CE2 et CM1

Emeline GROSJEAN

Enseignante EMILE CM2 et interventions en GS de maternelle de l’Ecole Elémentaire des Pommaries à Annecy (Académie de Grenoble)

Mylène JIGUET

Enseignante EMILE CP et CE1

31 janvier 2018

Depuis septembre 2011, un parcours EMILE (Enseignement de Matières par l’Intégration d’une Langue Etrangère) anglais est proposé aux élèves à l’entrée en CP dans l’école élémentaire publique des Pommaries, à Annecy. Du CP au CM2, dans des classes hétérogènes, les élèves bénéficient chaque jour d’une demi-journée d’enseignement en anglais et d’une demi-journée en français. Ce projet expérimental, mis en place dans d’autres écoles de l’académie de Grenoble, présente des spécificités tant pour les élèves que pour les enseignants. Quelle pédagogie mise en place ? Quels outils utilisés ? Quelles difficultés rencontrées ? Quels bénéfices ? Telles sont les questions auxquelles nous répondrons lors de notre présentation.  



Citer ce billet
Laurie Boyer (2018, 31 janvier). Enseigner en classe EMILE : présentation d’un parcours d’immersion dans une école de Haute-Savoie. ELSE - Éducation en langues secondes et étrangères. Consulté le 25 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/o5pl

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search