D’une langue à l’autre : créer du lien et favoriser la réussite de toutes et tous

Amélie LABRIET

Enseignante UPE2A à l’école élémentaire J.Vilar à Vaulx-en-Velin

27 mars 2019

Amélie Labriet apportera un témoignage sur son expérience d’enseignante en école élémentaire. Elle présentera des activités mises en place au sein de l’UPE2A dans différents domaines d’apprentissage (production d’écrit, langage oral, étude de la langue) afin de créer des conditions favorisant une construction identitaire et linguistique qui ne se fasse pas au mépris de la culture d’origine des élèves.


Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Sandra Tournier dit :

    Bonjour !

    L’accompagnement des enfants allophones nouvellement arrivés en France et l’enseignement en UPE2A m’intéressent beaucoup. Malheureusement, la vidéo associée à ce billet ne fonctionne pas. Existe-t-il une autre manière d’y avoir accès ?

    D’avance merci.

    • Laurie Boyer dit :

      Bonjour,
      Après plusieurs essais il semblerait que les vidéos peuvent être visionnées avec Mozilla Firefox mais pas avec Google Chrome… Excusez-nous pour cette contrainte. Je pense qu’en utilisant Mozilla vous pourrez lire la vidéo.
      Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search