Le conte, outil d’apprentissage du Français dans un contexte multilingue. Cas des classes primaires et secondaires à Taounate et Sefrou (Maroc)
Khadija HASSALA
Université SMBA Faculté des LSH Dhar Mahraz Fès, Maroc
15 janvier 2014
Il s’agit, dans cette communication, d’une réflexion sur le rôle du conte dans l’enseignement du Français dans un contexte multilingue. En dépit de son importance, la culture orale est souvent négligée dans l’enseignement des langues au profit de l’écrit. Je poserai la question comment le conte favoriserait‐il la construction d’une compétence plurilingue ? Les éléments de réponse à cette question seront étayés à travers la présentation d’une expérience menée sur le terrain en 2012‐2013 dans des écoles de deux régions rurales : Taounate et Sefrou (centre nord du Maroc).
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Laurie Boyer (15 janvier 2014). Le conte, outil d’apprentissage du Français dans un contexte multilingue. Cas des classes primaires et secondaires à Taounate et Sefrou (Maroc). ELSE - Éducation en langues secondes et étrangères. Consulté le 9 novembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/o5no