La diversité en Inde : sa linguistique, son éducation et le français

Priyobroto SHOO

Doctorant, Université de Pondicherry en Inde 

13 janvier 2016

L’Inde est un pays vaste en termes de distance physique aussi bien que par sa population. Cette superficie et cette masse apportent à ce pays une diversité non comparable aux autres pays du monde au niveau de sa linguistique, de sa culture et de son éducation. Nous verrons dans cette présentation les différentes politiques qui se sont jouées dans son histoire et qui se jouent actuellement, et comment elles ont changé et influencé les différents systèmes de l’éducation en Inde. Nous verrons aussi dans ce même contexte quel est le statut de la langue française dans ce pays qui est plurilingue et anglophone à sa base. Nous terminerons par les défis auxquels un apprenant de FLE fait face en Inde.



Citer ce billet
Laurie Boyer (2016, 13 janvier). La diversité en Inde : sa linguistique, son éducation et le français. ELSE - Éducation en langues secondes et étrangères. Consulté le 19 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/o5p6

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search